CONSULTATION EN CABINET OU A DISTANCE
Vous souhaitez agir plus librement, trouver du sens, explorer vos potentialités, comprendre vos freins, vous sentir apaisé, joyeux, .. donner du souffle à votre vie. La construction personnelle, l’équilibre familial, les choix professionnels et les liens sociaux sont mis à l’épreuve au fil du temps. C’est l’occasion de regarder « à la loupe » son propre fonctionnement, d’identifier ses appuis et ses fragilités. Je vous encourage à prendre le temps de cette prise de recul. Par mes questionnements, les hypothèses que je partage avec vous, et mon écoute, je vous accompagne sur ce chemin. Au plus fort d’une crise, pour déplacer le regard, comprendre, apaiser … en phase de reconstruction pour repérer les leviers et les freins, poser les bases d’une transformation, dessiner son avenir.
Le dispositif MONPSY vous permet désormais de bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 12 séances pour 2024.
En effet, la modification du dispositif a été publiée sur le site AMELI le 4 juillet, pour le rendre plus accessible à tous et plus attractif pour les psychologues (seulement 7% des psychologues sont conventionnés à ce jour).
ce qui change : le nombre de séances a été porté à 12 au lieu de 8 par année civile, le tarif a été revu à 50€ par séance, le courrier d’adressage du médecin n’est plus obligatoire
ce qui ne change pas : la durée des séances, les séances peuvent être réalisées en visio, sauf le bilan de départ (1ere séance)
Pour bénéficier du tiers payants (pas d’avance des frais) :
- pour motif médical, le courrier d’adressage du médecin doit préciser le motif de prise en charge.
- pour motif administratif (vous bénéficiez de la CSS) : vous devez venir avec votre attestation de droit AMELI à jour, et dépendre de la CPAM 31.
Si vous souhaitez un RDV dans le cadre du dispositif MONPSY, merci de compléter le formulaire ci- dessous :