CONSULTATION EN CABINET OU A DISTANCE
Vous souhaitez agir plus librement, trouver du sens, explorer vos potentialités, comprendre vos freins, vous sentir apaisé, joyeux, .. donner du souffle à votre vie. La construction personnelle, l’équilibre familial, les choix professionnels et les liens sociaux sont mis à l’épreuve au fil du temps. C’est l’occasion de regarder « à la loupe » son propre fonctionnement, d’identifier ses appuis et ses fragilités. Je vous encourage à prendre le temps de cette prise de recul. Par mes questionnements, les hypothèses que je partage avec vous, et mon écoute, je vous accompagne sur ce chemin. Au plus fort d’une crise, pour déplacer le regard, comprendre, apaiser … en phase de reconstruction pour repérer les leviers et les freins, poser les bases d’une transformation, dessiner son avenir.
Le dispositif MONPSY vous permet de bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 12 séances par année civile, avec ou sans courrier d’adressage du médecin.
En effet, la modification du dispositif a été publiée sur le site AMELI le 4 juillet 2024, pour le rendre plus accessible à tous et plus attractif pour les psychologues.
Déroulement des séances : le premier entretien de bilan dure environ 45mn. Lors de cet entretien, vous présenterez les motifs de votre demande de suivi, votre situation de vie. Nous échangerons sur votre demande, et validerons l’inclusion dans le dispositif Monpsy. Nous définirons également les modalités de mise en place du suivi psychologique. Cet entretien dure environ 45 mn, en présentiel au cabinet, pour un tarif de 50€. Les séances suivantes peuvent être réalisées au cabinet ou à distance. Chaque séance dure 30′ au tarif de 50€. Vous bénéficiez au maximum de 12 séances par année civile, bilan compris.
Règlement des séances : dans le cas général : vous réglez la séance (chèque / espèces / CB / virement), je vous remets une feuille de soin que vous adressez à votre organisme de sécurité sociale (remboursement 60%), lequel télétransmettra à votre mutuelle (remboursement 40%).
Seuls certains cas particuliers vous permettent de ne pas avancer les frais : tiers payant : soit un motif médical qui devra obligatoirement être précisé dans le courrier du médecin (soins en lien avec une affection de longue durée -ALD, soins en lien avec une maternité à partir du 6e mois de grossesse, soins en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle -AT-MP), soit un motif administratif (bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire CSS ou de l’aide médicale d’État -AME). Dans tous ces cas, pour bénéficier du tiers payant, il faudra m’adresser lors de la prise de rdv votre attestation de droits AMELI et le courrier du médecin en cas de motif médical.
Si vous souhaitez prendre un premier RDV MONPSY, merci de compléter le questionnaire ci-dessous, notamment pour que je puisse vous proposer un créneau selon vos disponibilités.