Anne laure MALDINEY

Psychologue du travail, consultante, formatrice

Conseil, Formation, Accompagnement

Ma pratique de psychologue est le fruit d’un parcours personnel et professionnel qui s’est enrichi au fil des années.

J’ai commencé par un diplôme de l’école de management de Lyon . J’ai travaillé pendant 15 ans dans le conseil, le secteur bancaire et des collectivités locales.

Je me suis ensuite formée à la relation d’aide par la voix, à l’art thérapie et à la psychologie sociale, du travail et des organisations. Cette branche de la psychologie s’intéresse notamment à l’articulation entre l’individu et le collectif.

Au fil du temps, j’ai récolté des outils, des méthodes, des repères pour mieux comprendre les situations. En 2011 j’ai créé Altempo, « prendre le temps de la mesure, retrouver son rythme ». Ma pratique continue à évoluer au fil de mes propres apprentissages.

Ma pratique aujourd’hui

Depuis plusieurs années, je pratique le Conseil en organisation, conduite du changement et prévention des risques psychosociaux . Je conçois et j’anime des formations, aujourd’hui à distance. J’accompagne des équipes pour résoudre des difficultés ou pour échanger sur les pratiques professionnelles. J’interviens aussi pour des cellules d’écoute pour des salariés.

J’accompagne également des jeunes (16-26 ans) dans leur choix d’orientation, ainsi que des adultes en réflexion sur leur projet professionnel.

Je reçois pour des séances individuelles en cabinet sur Plaisance du Touch, ou en téléconsultation. Ainsi, vous me trouverez sur Doctolib pour prendre RDV.

Depuis 1 an, nous expérimentons de nouveaux modes de travail, de relation, d’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, … et il est plus que jamais important de prendre du recul sur ces pratiques pour être à la fois bien dans son travail et performant collectivement.

J’interviens en priorité autour de Toulouse ou dans la région Occitanie et bien sûr de plus en plus à Distance.

Mes engagements professionnels

Je suis engagée dans des associations professionnelles :

  • Réseau Reflex QVT de consultants en Qualité de Vie au Travail mis en place par l’ARACT OccitanieRESACT : Recherche Scientifique et amélioration des conditions de travail
  • Maison de la psychologie

En tant que psychologue du travail, je respecte le code de déontologie des psychologues http://www.codededeontologiedespsychologues.fr/

Je suis référencée :

  • Au répertoire ADELI des psychologues de la Haute Garonne sous le numéro 319317186.
  • En tant qu’ IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) par la Direccte Occitanie
  • En tant qu’Organisme de formation sous le numéro 76 31 09 694 31 par la Direccte Occitanie
  • En tant qu’organisme de formation Datadocké, en cours de processus de certification Qualiopi