CONSULTATION EN CABINET OU A DISTANCE

S’offrir ce temps d’écoute, ce temps pour déposer vos peines et vos espoirs, ce temps pour se poser, prendre la mesure, retrouver son rythme, … l’essence même d’Altempo !

Le travail avec un psychologue fait partie des outils à votre disposition pour apaiser les souffrances, mieux vivre, être plus apaisé, joyeux. La parole prend sa place.

Je vous accompagne notamment sur les questions liées au travail : “Sortir” d’une situation de souffrance au travail, prévenir ou revenir d’un burn out, trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle, un apaisement dans les relations, vous affirmer, prendre votre place dans une équipe, mieux connaître vos limites, mieux vous respecter et vous faire respecter, oser prendre en main votre avenir… En particulier, bon nombre d’adultes hauts potentiels sont en difficulté pour trouver leur place, accepter leurs spécificités et bien souvent leur hyper sensibilité. Mieux se connaître permet aussi de trouver des solutions pour vivre apaisé, en harmonie avec soi même et avec son environnement. Je vous accompagne également sur la construction d’un projet professionnel en lien avec votre projet de vie.

A DISTANCE (visio) : Je pratique les séances à distance depuis 2014, notamment lorsque j’intervenais auprès des agriculteurs. Aujourd’hui, plusieurs motifs peuvent vous décider à préférer une séance en visio. Il faudra au préalable vérifier la compatibilité selon le mode de prise en charge.

  • Vous avez déménagé et vous souhaiter continuer le suivi psychologique
  • Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer
  • Votre enfant est malade, …
  • Vous êtes loin de Toulouse (en déplacement / expatrié / …)

Aujourd’hui des dispositifs institutionnels proposent la prise en charge de séances de soutien psychologique, comme le dispositif MonPsy ou d’autres dispositifs spécifiques pour les salariés. Vous pouvez également opter pour des consultations “libres” avec remboursement partiel de votre mutuelle (selon les contrats).

Nul besoin d’être fou pour consulter un psychologue ! Il suffit d’avoir envie d’aller mieux, d’aller bien, de vivre heureux !