Je suis passionnée par l’articulation entre le collectif et l’individuel, au coeur de la psychologie sociale.

Télétravail et performance collective

Améliorer les relations au sein d’une équipe, prévenir les tensions, donner du sens au travail … A l’heure où les collectifs de travail sont particulièrement ébranlés avec le développement du travail à distance, il est plus que jamais important de trouver de nouvelles clés pour améliorer la performance collective et le bien être de chacun.

Groupes d’échanges sur les pratiques professionnelles (GEPP)

La transformation des métiers et le bouleversement des collectifs de travail incitent à prendre du recul sur les pratiques professionnelles. Il s’agit de capitaliser les savoirs, de trouver un sens commun et de construire avec pragmatisme des pratiques efficaces. La vie du collectif est également un rempart pour chacun face aux risques psycho-sociaux et notamment pour rompre l’isolement, y compris à distance.

Manager à l’heure du télétravail

Debriefing collectif suite à des situations traumatiques

Face à une situation potentiellement traumatisante (suicide, accident, …) , des séances de débriefing collectif permettent de mettre des mots sur l’expérience partagée, de partager des éléments d’analyse de la situation, de prendre du recul et de reconstruire le collectif.

Ateliers Voix

Apprivoiser sa voix et enrichir son potentiel vocal, exprimer sa personnalité et développer son énergie, à travers une approche corporelle et ludique. Ces ateliers s’adressent à toute personne souhaitant être plus à l’aise dans la prise de parole en public, développer sa force de conviction à l’oral, trouver sa place dans un groupe, gérer les tensions, les émotions, …libérer le souffle, ou tout simplement mieux connaître et ménager sa voix.

Les managers sont le maillon indispensable à la transformation des entreprises pour faire face aux nouveaux défis. En prise avec les difficultés des salariés, leurs propres angoisses, et la pression de la ligne hiérarchique, il leur est plus que jamais nécessaire de partager au sein d’espaces collectifs afin de construire sereinement de nouvelles pratiques professionnelles.

ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF